Paris est une ville de rêve pour les amateurs de musique. Que vous soyez fan de rock, de musique classique ou de chanson française, vous trouverez forcément dans la capitale de quoi satisfaire vos envies. Voici les activités à faire absolument à Paris quand on aime la musique !
Pour les rockers : se recueillir sur la tombe de Jim Morrison
Le 3 juillet 1971, le chanteur charismatique des Doors, Jim Morrison, 27 ans, décédait à Paris. Sa tombe se trouve au Père-Lachaise, dans le 20ème arrondissement. Elle fait partie des sépultures les plus décorées, les plus visitées et les plus vénérées de ce cimetière de 43 hectares.
Renseignements pratiques en cliquant ici.
Pour les curieux : explorer la Philharmonie de Paris
La Philharmonie de Paris (nouveau nom de la Cité de la Musique) est le paradis des mélomanes. Ce vaste complexe architectural est situé dans les jardins de La Villette, au nord du 19ème arrondissement. Vous y trouverez, répartis sur une surface de 48 000 m², un musée de la musique, un grand amphithéâtre, plusieurs salles d’expositions temporaires, une médiathèque consacrée à la musique, ainsi qu’une salle de concert.
Renseignements pratiques en cliquant ici !
Pour les poètes : fredonner une musique sur la tour Eiffel
Depuis son inauguration en mars 1889, la tour Eiffel est une source d’inspiration pour les poètes et les chanteurs. Pour une balade poétique à souhait, grimpez (en ascenseur ou à pied) les étages de la Dame de Fer en écoutant un florilège de chansons lui rendant hommage, telles que « La tour Eiffel est toujours là » (Mistinguett), « La Tour Eiffel sidérale » (Arthur H) ou encore « Il est 5 heures, Paris s’éveille » (Jacques Dutronc).
Renseignements pratiques en cliquant ici.
Pour les poinçonneurs des Lilas : admirer la maison de Serge Gainsbourg
Au 5bis de la rue de Verneuil, dans le 6ème arrondissement de Paris, se trouve la maison de Serge Gainsbourg, qu’il occupa avec Jane Birkin avant son décès en 1991. Ce lieu mythique ne se visite pas, mais vous pouvez faire un selfie devant sa façade. Elle est ornée de centaines d’œuvres de street art qui représentent Gainsbarre à différentes périodes de sa vie. Revenez-y souvent, car ces fresques évoluent, disparaissent et se multiplient.
Renseignements pratiques en cliquant ici.
Et si vous êtes fans de théâtre, nous vous invitons à découvrir le théâtre de la tour Eiffel.
Rétroliens/Pings