Vous êtes dans les starting blocks pour assister aux Jeux Olympiques de Paris ? Voici un petit guide des choses à savoir dès maintenant pour profiter au maximum de cet événement extraordinaire, qui aura lieu du vendredi 26 juillet 2024 au dimanche 11 août 2024. À vos marques, prêts, partez !

Si vous aimez la course à pied, à vélo ou à cheval

Pour ne rien manquer des épreuves d’athlétisme et de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, il faudra se rendre au Stade de France.

Les épreuves de cyclisme sur route se dérouleront sur les Champs-Élysées. Quant aux épreuves de cyclisme sur piste et de BMX, elles auront lieu au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Les marcheurs, les triathlètes et les marathoniens auront l’honneur de concourir dans un cadre enchanteur, au pied de la tour Eiffel !

Les futurs médaillés de sport équestre ne seront pas en reste, puisque c’est au Château de Versailles que seront organisées les épreuves de saut d’obstacle et de dressage.

Si vous êtes fan de sports nautiques

Durant les Jeux Olympiques de Paris de 2024, la Tour Eiffel sera à l’honneur. Une portion de la Seine, au pied de la Dame de Fer, sera en effet réservée à la natation de marathon ainsi qu’à l’épreuve aquatique du triathlon.

Pour le waterpolo, le plongeon et la natation, un gigantesque centre aquatique verra le jour à Saint-Denis, dans le département de la Seine-Saint-Denis.

Si vous souhaitez assister aux épreuves d’aviron et de canoë-kayak, rendez-vous à la base nautique de Vaires-sur-Marne, en Seine-et-Marne.

Enfin, l’épreuve de voile des Jeux de Paris aura lieu un peu plus loin, à … Marseille !

Si vous êtes fou de sports d’adresse et de combat

Les épreuves de lutte et de judo auront lieu dans un grand palais éphémère, à côté de l’École militaire, dans l’axe du Mur de la Paix et de la tour Eiffel.

À moins d’un kilomètre de là, rendez-vous sur l’esplanade des Invalides pour le tir à l’arc.

Côté Champs-Élysées, sur la rive droite, le Grand Palais accueillera les épreuves d’escrime et de taekwondo.

Si vous êtes passionné de sports de ballon et de balle

Les matchs de football et de rugby auront lieu respectivement au Parc des Princes et au stade Jean-Bouin, situés côte-à-côte dans le 16ème arrondissement.

Pour les épreuves de beach volley, il faudra se rendre sur le Champ de Mars, entre l’École militaire et la tour Eiffel.

Sans surprise, les fans de tennis auront le plaisir de prendre place dans le mythique stade Roland-Garros !

Quant aux passionnés de golf, ils seront accueillis au cœur du golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines, à environ 10 kilomètres de Versailles.

Pour suivre l’actualité des Jeux Olympiques de Paris en temps réel, rendez-vous sur Instagram : https://www.instagram.com/paris2024/?hl=fr