Paris est la destination parfaite pour des vacances riches en émotions : histoire, culture, shopping, balade … La capitale a de quoi séduire tous ses visiteurs. Mais quels sont les sites à voir absolument ? Voici notre classement des lieux incontournables à Paris.

Numéro 5 : les Champs-Élysées

L’avenue des Champs-Élysées n’est ni la plus large, ni la plus longue du monde. Malgré tout, sa beauté et ses dimensions en font une étape incontournable de votre séjour à Paris. Sachez que le sommet de l’Arc de Triomphe est le meilleur endroit pour admirer la perspective de la voie royale où s’enchaînent l’avenue des Champs-Elysées, la place de la Concorde avec son obélisque, puis l’ancien palais des Tuileries.

Numéro 4 : Notre-Dame

Elle est toujours debout, malgré le terrible incendie qui a ravagé sa flèche et sa toiture le 15 avril 2019. La cathédrale Notre-Dame de Paris, dont la construction a nécessité 182 années de travail, est une construction emblématique de la splendeur architecturale parisienne. Ses deux beffrois gothiques de 69 mètres sont parmi les plus beaux d’Europe.

Numéro 3 : le Musée du Louvre

Le Louvre est l’ancienne demeure des rois de France, reconvertie en un gigantesque musée d’art. Vous pouvez notamment y admirer la Joconde de Léonard de Vinci, Le Radeau de la Méduse de Théodore Géricault, ou encore La Liberté guidant le peuple d’Eugène Delacroix. Si l’art vous passionne, comptez au minimum une journée de visite.

Numéro 2 : le Sacré-Cœur

Après avoir flâné au hasard des ruelles de la butte Montmartre, pourquoi ne pas gravir les escaliers de la basilique du Sacré-Cœur, et profiter ainsi d’une charmante vue sur les toits de Paris ? Cet édifice religieux, construit entre 1875 et 1923, n’est pas sans rappeler le Taj Mahal avec son triple dôme et sa blancheur immaculée. Mais contrairement à son homologue indien, le Sacré-Cœur se visite gratuitement.

Numéro 1 : la tour Eiffel

Impossible de visiter Paris sans grimper au sommet de son monument le plus célèbre : la tour Eiffel. Pour découvrir un sublime panorama sur la capitale, prenez l’ascenseur ou les escaliers jusqu’au deuxième étage, à 116 mètres de hauteur. Un ascenseur vous emmène ensuite jusqu’au troisième et dernier étage de la tour Eiffel, perché à 276 mètres d’altitude !
Pour en savoir plus sur la tour Eiffel, consultez notre article !