À vos marques, prêt, partez ! Et c’est reparti pour la nouvelle édition de la Verticale de la Tour Eiffel ! La seule course au monde où tout se passe à la verticale.

Pour la 6ème année consécutive celle-ci, prévue initialement le jeudi 11 mars 2020, a été décalée au 30 septembre 2020, en raison de la situation sanitaire inédite.

130 participants seront au rendez-vous ce jour-là. Grand départ prévue à 20 heures à la Tour Eiffel.

Verticale de la Tour Eiffel, quel programme ?

 

La sélection a été la suivante :

  • Quarante élites du monde entier.
  • Quatre-vingt amateurs tirés au sort.
  • Dix coureurs sélectionnés par l’organisation.

Soit 130 sportifs super motivés prêts à gravir les 665 marches de la dame de fer.

Nous sommes encore cette année les plus grands supporters de notre français Matthieu Gandolfi arrivé en 2019 en neuvième place de la compétition, avec un temps de 9:19,02, alors que le Polonais Piotr Lobodzinski arrivé premier avait fait un temps de 7:59,97.

Tous les espoirs sont permis pour cette nouvelle édition et nous sommes tous encore cette année plus que jamais  derrière lui.

Découvrez les conseils de Matthieu, le coach sportif pour s’entraîner https://www.traildelacolline.fr/conseils-matthieu-gandolfi

La remise des prix se fera cette année à 22H15. Ce sera comme d’habitude, un moment unique, on espère que beaucoup de supporters pourront assister à cette remise, qui récompense une course vraiment pas comme les autres !

En regardant dans nos archives, on a même pu retrouver la première course de ce genre à la Tour Eiffel. Elle a eu lieu le 26 novembre 1905 et s’appelait à cette époque : “Le Championnat de l’escalier”. C’est un certain Forestier qui en avait été le vainqueur.

De tout temps la tour Eiffel a laissé place à une imagination sans limite, même y inventer une course à la verticale ! Vous ne le savez certainement pas : il paraîtrait même que cette année le participant le plus âgé aurait 75 ans ! Il a toute notre admiration.

Alors,on compte sur vous pour nous offrir une bonne dose d’adrénaline.