Sélectionner une page

Automne malade ! Une rentrée au ”pas de course” pour les tours parisiennes… Le Covid-19 prend de l’altitude. Coup d’arrêt avant qu’il ne monte dans les tours ! Les épreuves sportives des plus hautes tours parisiennes, la tour Eiffel (haute de + de 300m) et la tour First (haute de +230m) sont annulées en cette rentrée. D’autres grandes épreuves sportives qui ponctuent habituellement la fin de l’été et l’automne à Paris sont aussi contraintes d’annuler !

Certaines se réinventent ! Bien joué !

 

“…le vent et la forêt qui pleurent toutes leurs larmes en automne…”(*)

Après l’annulation de La Parisienne, course mythique à travers les rues de Paris, c’est la vertigineuse et insolite course d’escalier de la dame de fer, La Verticale de la Tour Eiffel du 30 septembre 2020, qui s’annule.

Certes, l’édition 2020 de la Verticale de la Tour Eiffel s’est allégée. En effet, suite aux travaux, des étages supérieurs de la tour Eiffel, les organisateurs adaptent sensiblement le parcours 2020. Ainsi, cette année une ascension des 695 marches entre le parvis et le second étage de la tour Eiffel supplantent le challenge de l’édition précédente. Pour rappel, en 2019, quelques 1665 marches de la tour sont à gravir jusqu’au sommet ! Initialement, La Verticale de la tour Eiffel 2020 s’annonce le jeudi 11 mars. Puis, elle se décale au 30 septembre. Désormais, elle s’annule. Donc, il faut attendre l’édition 2021 de la Verticale de la Tour Eiffel pour en savoir plus…

De même, d’autres challenges sportifs sont victimes de ces annulations. La course VertiGo s’annule. Il s’agit de l’ascension de la Tour First de La Défense, prévue le 24 septembre 2020. Toutefois, la course VertiGo se réinvente en un challenge connecté et solidaire ! Idem pour les 20 km de Paris du 11 octobre 2020 qui s’annulent. Mais qui proposent une alternative digitale. Enfin, le semi Marathon de Paris du 18 octobre et le Marathon de Paris du 15 novembre 2020 sont également annulés.

 

Le saviez-vous ?

 

Des innovations digitales s’offrent à vous, et permettent de faire une bonne action. Ainsi, les 20 km de Paris, et la course VertiGo de la tour First, proposent une version challenge connecté 2020.

En somme, le principe des 20 km de Paris est simple. Marcher ou courir 20 km, entre le 8 et le 11 octobre 2020, où l’on veut, seul ou avec qui l’on veut ! Montre connectée au poignet ou smartphone à la ceinture. Pour en savoir plus : inscription, règlements, suggestions de parcours et soutien à l’Institut Pasteur…

De même, la course VertiGo de l’ascension de la tour First, se réinvente face au contexte sanitaire. Elle propose une course connectée solidaire accessible via une application. Parcourir un maximum de km entre le 12 et le 30 octobre 2020. De plus, 2€ par km parcourus sont reversés au profit de Play International…

 

(*) Automne Malade – Poème extrait du recueil Alcools (1913), Guillaume Apollinaire 1880 – 1918

 

 

> Accès boutique !

Offrez-vous une tour Eiffel Design TowerToYou by Anne.S.