Sélectionner une page

Photo credit: dsearls on VisualHunt / CC BY

Les restaurants de la tour Eiffel, il faut se souvenir de l’année de l’inauguration en 1889 lors de l’exposition universelle. À cette époque, quatre superbes pavillons en bois réalisés par Stephen Sauvestre se trouvent au premier étage de la tour Eiffel, ils peuvent accueillir presque deux mille  convives.

Ils seront tous rasés pour l’exposition internationale de 1937. À la place de ces quatre restaurants, seulement deux feront leur apparition. L’architecte Auguste Granet suivra les travaux.

Dans les années 1980, les restaurants de la tour Eiffel sont là encore, remplacés et on voit apparaître un nouveau style ou la gastronomie en plus d’une vue exceptionnelle fait référence.

C’est en effet en 1983 que le célèbre restaurant “Le Jules Vernes” fait son apparition, étoilé à plusieurs reprises, grâce à Alain Reix et Alain Ducasse, il devient le restaurant où le tout Paris aime être vu, en plus d’apprécier cette cuisine haut de gamme.

Il va à nouveau, en 2018 fermer pour travaux de rénovation, il ouvre au printemps 2019 avec à sa tête le chef étoilé Frédéric AntonIl perpétue avec brio la renommée de cette table parisienne à la vue époustouflante. Alors si vous êtes tentés, armez-vous de patiente car il faut s’y prendre à l’avance, pour profitez d’une soirée inoubliable.

Le saviez-vous ? Le premier vide ordure a été créé par les restaurants de la Tour Eiffel !
En effet, les restaurants du 1er étage ont été conçus avec des rampes permettant d’évacuer les ordures et déchets directement jusqu’au sol.
Cette invention a donné naissance à l’installation des vide-ordure tels qu’on les connaît aujourd’hui dans les immeubles des années 60 !

 

Offrez-vous un cadeau exceptionnel : Le restaurant de la tour Eiffel

Vous pourrez également profiter du restaurant éphémère au premier étage de la tour Eiffel : La bulle de Paris

La montée en ascenseur est comprise dans votre réservation. Paris sera toujours Paris, avec ses adresses privilégiées, finalement, à travers toutes les époques.

Pour en savoir plus sur la tour Eiffel, lisez cet article.